Mission Locale
Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice, Saint-Maur



APPRENTISSAGE ET CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION :
les journées portes ouvertes, un rendez-vous à ne pas manquer!

 
En effet, ce sont des lieux d’échanges et de réflexion qui vous permettent de vous informer et de découvrir les différents métiers à travers des animations notamment des tables rondes, des expositions, des ateliers pédagogiques… Vous pourrez également rencontrer des Chefs d’entreprise, des formateurs et des apprentis qui apporteront des réponses concrètes à toutes vos interrogations. Enfin, profitez-en pour visiter les locaux des établissements.
Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont de plus en plus prisés. En France, 450 000 Jeunes ont choisi l’alternance pour se qualifier.
Pour connaître les dates des Journées Portes Ouvertes, vous trouverez certaines informations dans la rubrique « Evénement ».Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la Mission Locale (tel : 01.43.96.20.39) !
 
 

Parcours d’un Jeune
 
Je suis sorti de l’école avec un niveau troisième. Je voulais travailler dans le secteur du Bâtiment. Mon conseiller de la Mission Locale m’a orienté vers une formation pour confirmer ce projet professionnel. Lors de cette formation, j’ai pu faire un stage en entreprise, où j’ai pu travailler avec un élecricien. J’ai réalisé que ce métier était fait pour moi.
Mon conseiller m’a proposé d’aller au Centre de Formation pour Apprenti (CFA) de la Chambre des Métiers du Val-de-Marne à Saint-Maur qui prépare le CAP Réalisation d’ouvrages électriques. Cette Journée Portes Ouvertes m’a permis de visiter le CFA, de rencontrer des apprentis et des formateurs. Cela m’a beaucoup intéressé. Je suis reparti du CFA avec un dossier d’inscription.
La Mission Locale m’a aidé à trouver mon employeur. Et actuellement, je suis apprenti électricien, la formation se passe très bien et chez mon employeur j’en apprends tous les jours !
 
création : Axio communication