Mission Locale
Maisons-Alfort, Charenton, Saint-Maurice, Saint-Maur
L’alternance : une solution pour une qualification professionnelle


En effet, ces contrats comprennent des périodes en centre de formation et du temps de travail en entreprise sous la responsabilité d’un tuteur. Plus de 450 métiers peuvent se préparer en alternance, du CAP au diplôme d’ingénieur. On peut se former aux métiers les plus communs, secrétaire ou vendeur, mais également choisir des métiers plus originaux, monteur en optique-lunetterie ou même fleuriste !
 
Se former tout en travaillant, c’est le choix de beaucoup de jeunes, ainsi plus de 450 000 jeunes suivent une formation par ce biais. C’est une voie qui facilite la réussite d’un parcours d’insertion professionnelle, car le saviez-vous, 8 apprentis sur 10 trouvent un emploi après leur formation !
 
Cependant, les démarches pour trouver une entreprise peuvent prendre du temps, souvent plusieurs mois. C’est pourquoi, les centres de formation débutent leurs inscriptions dès le mois de mars en organisant des Journées Portes Ouvertes.
Elles sont l'occasion de découvrir les écoles, d'obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez et de retirer un dossier de candidature.

Pour connaître les dates des Journées Portes Ouvertes, vous trouverez certaines informations dans la rubrique « événements» et pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la Mission locale (tél : 01.43.96.20.39), qui vous proposera un accompagnement dans vos démarches de recherche de centre de formation et d’employeur.
création : Axio communication